babyfoot-gonflable.com

Faire du camping en tente

Pour faire du camping en tente, c’est important d’avoir un peu de confort pour passer un séjour agréable et bien dormir. Nous allons d’abord voir comment avoir une bonne tente et ensuite comment avoir du confort pour bien dormir.

Le choix de la tente pour faire du camping en tente

Une tente doit bien être imperméable. En effet, les insectes et les autres bêtes peuvent vouloir rentrer la nuit. Ensuite, l’humidité mouille l’intérieur de la tente la nuit, s’il n’y a pas d’étanchéité. Le choix de la tente reste donc capitale. Du coup, pensez à amener un kit de réparation de tente ainsi qu’un spray imperméabilisant. En fait, on n’est pas à l’abri des déchirures ou une perte d’imperméabilité. Enfin, un racloir permet de créer une rigole autour de la tente pour quand il pleut.

Le matelas gonflant pour faire de beaux rêves

Dormir sur le sol à même la tente est trop dur pour le dos. C’est pourquoi un matelas gonflable reste la meilleure solution. En effet, tout d’abord, cela isole du sol pour l’humidité et le froid ainsi que la chaleur. Enfin, le matelas gonflant ajoute du moelleux pour faire de beaux rêves et se réveiller le matin avec de l’énergie pour passer de bonnes vacances. Ainsi, vous placez votre duvet ou votre sac de couchage dessus. Pour l’été, prenez un sac de couchage bien aéré et pour l’hiver, un sac bien chaud étudié spécialement pour les bases températures. Voir les meilleurs matelas pour le camping

Faire du camping sauvage en tente

En cas de camping sauvage, il faut prévoir quelques petites choses en plus. D’ailleurs, le camping sauvage n’est pas autorisé partout. Par conséquent, mieux vaut vérifier avant de dormir en camping sauvage, c’est-à-dire hors d’un lieu de camping autorisé. Une fois que vous avez vérifié, rajoutez à votre sac du papier toilette ainsi que des sacs poubelles. De plus, rajoutez à tous vos déplacements une trousse de premiers secours. Prévoyez une batterie de secours chargée pour avoir de la batterie pour pouvoir téléphoner à tout moment. Par conséquent, le produit anti-moustique et la crème solaire sont de mises. La pompe à venin aide en cas de piqûre ou de morsure. Puis, le désinfectant et les pansements permettent d’agir vite en cas de coupure. Pour de plus grosses blessures bénignes, rajoutez de la bandes stériles, du tulle gras et une paire de ciseaux.

Pour conserver les aliments et boire

C’est important d’avoir des boîtes hermétiques pour mettre tous vos restes d’alimentation, comme un paquet de biscuits entamés, des pâtes ou du riz. Cela évitera une invasion de fourmis ou de guêpes par exemple. Ensuite, prévoyez des bidons d’eau pour pouvoir boire. Il n’y a pas de l’eau potable partout.

Pour manger de manière agréable

Prévoyez des chaises pliantes et une table pliante. Ensuite, un réchaud permet de cuisiner et de réchauffer vos aliments. Quelques couverts, des assiettes et des gobelets réutilisables avec du liquide vaisselle et une éponge permet d’avoir toujours de quoi manger. Ne laissez jamais votre vaisselle sale ainsi, cela va attirer les animaux tels que les insectes. Du coup, faites la dès que vous avez fini de manger. Elle sera ainsi en plus propre pour votre prochain repas.

L’essentiel à ne pas oublier pour pour faire du camping en tente

Vérifiez que vous avez mis vos papiers d’identité et votre permis de conduire, les papiers du véhicule de votre voiture.

Pour votre bien-être, prenez dentifrice et brosses à dents ainsi que du savon ou du gel douche et des serviettes de bains qui sèchent rapidement.

En résumé

Premièrement, choisissez la bonne tente. Ensuite, prenez un matelas gonflable. Pour finir, prévoyez de quoi manger et une trousse de secours. Passez de bonnes vacances en camping. Maintenant, vous savez comment faire du camping en tente.